CONFÉRENCIERS INVITÉS

Yusuke Hirayama
Vice-président senior, développement des affaires, NTT DOCOMO USA Inc.

Le rôle de M. Yusuke Hirayama est de trouver des services et des technologies innovantes en Amérique du Nord pour NTT DOCOMO USA. Il crée de nouvelles opportunités commerciales sur le marché nord-américain.

Il a consacré sa carrière en développement des affaires et des services à l’international chez NTT Group depuis plus de 26 ans. M. Hirayama détient un baccalauréat et une maîtrise en génie électronique et électrique, de l‘Institut de Technologie de Tokyo.


Eisuke Tsuyuzaki

Conseiller ICT, JETRO, bureau de San Francisco

En tant que conseiller chez JETRO, M. Eisuke Tsuyuzaki trouve et facilite les possibilités d’investissement au Japon. Il identifie les subventions et les incitations économiques et coordonne d’emblée le processus d’investissement.
Auparavant, M. Tsuyuzaki était Officier de la technologie et Vice-président du développement corporatif chez  » Panasonic North America « , où il a dirigé de nombreux nouveaux produits et services technologiques provenant de la conception, de la normalisation et des partenariats avec des entreprises ayant un impact mondial, y compris dans les médias, la maison intelligente, le mieux-être, des soins de santé et les solutions énergétiques .

Avant de rejoindre Panasonic, M. Tsuyuzaki a occupé des postes de direction chez « Sony Corporation » et « Sony Pictures« , notamment en tant que Vice-président principal des opérations numériques et du développement commercial de la « Sony Pictures Entertainment« . Aujourd’hui, M. Tsuyuzaki est un conseiller externe. Ses clients proviennent de plusieurs sphères, des OBNL, (organisation à but non lucratif), en passant par les « start-ups », qui se spécialisent en réalité virtuelle et augmentée, les médias sociaux, les voitures connectées, le mieux-être, et surtout les produits et services IoT, situés dans la baie de San Francisco.

M. Tsuyuzaki détient un baccalauréat en économie de l’Université Sophia de Tokyo, des certificats avec l’Université d’Herriot-Watt, de l’Université de Chicago, de la University of California, Los Angeles (UCLA) et de Stanford University.


Tomoe Otsuka

Directrice de la Coordination des zones stratégiques nationales du Bureau du gouvernement pour la planification des politiques, au gouvernement métropolitain de Tokyo

Madame Otsuka a servi auparavant en tant que Directrice de la gestion des sites, sur le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Elle a aussi été Directrice adjointe de la Division de la promotion, au sein du Bureau des Sports au gouvernement métropolitain de Tokyo.

OBJECTIFS

Ce séminaire porte sur le marché de «  l’Internet des objets  » au Japon, et sur les possibilités pour les entreprises canadiennes  » IoT  » de travailler avec des partenaires japonais dans le but de développer des solutions  » IoT  » pour les marchés mondiaux.
Business Insider prédit que le nombre d’appareils connectés va exploser de 10 milliards en 2016, à 34 milliards d’ici 2020, avec près de $6 trillions de dollars dépensés sur des solutions  » IoT « , dans les cinq prochaines années. Cisco prévoit que le marché IoT sera d’environ 14,4 billions de dollars d’ici l’an 2022.

Le Japon et le Canada sont deux des leaders mondiaux qui contribueront à l’entraînement continu de ce mouvement vers la connectivité croissante.

LIEU

CEIM
20, rue Queen, 3e étage
Montréal QC H3C 2M7

RSVP

Inscription sans frais.

Pour vous inscrire, envoyer un courriel à l’adresse suivante :

inquiry@jetro.go.jp

CLIENTÈLE

Dirigeants et promoteurs d’entreprises émergentes en hautes technologies.

loading