Le CEIM nous a aidé dans nos démarches légales, la recherche de financement et le réseautage. Aujourd'hui, nos jeux sont sur le marché et on est très fiers. C'est beaucoup grâce à eux que nous en sommes arrivés là.
J’ai pu faire la démonstration de nos produits face à une douzaine de blogueurs, de membres de la presse spécialisée, de développeurs et d’éditeurs et lorsque je parle à d’autres personnes qui n’ont pas eu la même opportunité, je me rends compte à quel point j’ai été chanceux de pouvoir promouvoir mes produits auprès d’un auditoire aussi important et influent. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir été sélectionné par le CEIM pour participer à ce programme et pour tout le travail que Pierre, Martin et leur équipe ont fourni pour organiser ces missions.
Notre objectif était très stratégique puisque nous cherchions les bons partenaires qui pourraient nous aider à accélérer le lancement et la commercialisation de notre produit en Europe. Le voyage en valait vraiment la peine car nous avons pu participer à un grand nombre de réunions (planifiées ou impromptues) et rencontrer beaucoup d'éditeurs, de consultants et d'experts pertinents avec lesquels nous avons pu discuter de stratégies et d'éventuels partenariats.
Les connections et les connaissances approfondies du CEIM nous ont permis de doubler la quantité d’opportunités qui se sont présentées à nous . S’il y avait plus d’entreprises qui pouvaient bénéficier de leur support, le pouvoir d’exportation de ces entreprises canadiennes s’en verrait propulsé à des niveaux bien supérieurs à ceux anticipés par les entrepreneurs qui les dirigent.
J'ai débuté à Los Angeles. Le CEIM m'a fourni tous les conseils requis pour démarrer mon studio à Montréal : planification stratégique, coaching exécutif, crédits d'impôts, capital de risque privé ...