Pierre Moisan, LL.B., M.A.

Pionnier de l’industrie canadienne en divertissement interactif, gestionnaire et entrepreneur aguerri, Pierre Moisan a agi au cours des vingt dernières années à titre de vice-président de Megatoon (Behavior), de président-fondateur des Studios ArtMedia et de producteur chez Ubisoft.

Il a été, pendant neuf ans, vice-président stratégie corporative de Frima, devenu aujourd’hui le plus imposant studio indépendant au Canada.

Pierre Moisan a développé un important réseau de contacts d’affaires à travers le monde, particulièrement dans le domaine des nouveaux médias et des jeux vidéo. Il a organisé, depuis quelques années déjà et avec succès, des missions à l’étranger pour de jeunes développeurs de jeux vidéo canadiens, notamment à Seattle, San Antonio, San Francisco, Paris, Malmö, Cologne, Busan et Tokyo. Il est régulièrement invité comme conférencier (Egypte, Pérou, Australie …) et son réseau est fréquemment mis à profit au bénéfice des entrepreneurs.

Pierre Moisan a œuvré pendant plusieurs années au sein du Groupe de recherche sur les contrats internationaux et le droit civil du Québec à l’Université McGill et détient une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval (Université de Montpellier 1, boursier de la République française) ainsi qu’un baccalauréat en droit, également de l’Université Laval (Université Dalhousie, boursier du gouvernement du Canada).

loading