Mike Grandinetti, B.Eng., M.B.A.

Mike Grandinetti est un entrepreneur américain qui, à titre de membre de l’équipe de départ ainsi que de cadre et de cadre dirigeant, a contribué à diriger quatre sociétés de capital-risque ayant généré de fructueuses reventes pour les investisseurs.

En vingt ans de carrière dans le domaine des technologies, Mike Grandinetti a occupé des postes de haute direction en marketing, ventes, prospection et services professionnels. Il est directeur général chez Southboro Capital et maître de conférences du programme de perfectionnement du leadership des cadres de l’Université technique du Danemark.

Jusqu’à récemment, il était directeur du marketing de Virtual Iron Software, un important fournisseur de solutions de virtualisation et de gestion de centre de données pour des entreprises figurant sur la liste Global 2000. Auparavant, il était vice-président et directeur du marketing de Yantra Corp. Au nombre des autres sociétés que Mike Grandinetti a guidées jusqu’à leur revente, on retrouve Viewlogic (introduction au programme Fast 50 de Deloitte, introduction en bourse, acquisition ultérieure pour un montant approximatif de 500 millions de dollars), Raptor Systems (société de logiciels à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, introduction en bourse, acquisition ultérieure pour un montant approximatif de 250 millions de dollars) et Connected Corp (acquisition pour un montant de 120 millions de dollars).

Mike Grandinetti a également travaillé chez McKinsey, où il a conseillé des cadres supérieurs sur un large éventail de stratégies de commercialisation, de ventes, de tarification et d’engagement des marchés stratégiques, et où il a effectué des analyses d’acquisition.

De plus, il a travaillé chez HP, où il a été à la tête de l’équipe des ventes dont le client principal était la société General Electric. Il est très actif au sein des communautés commerciales, universitaires et à but non lucratif internationales et américaines. Il a longtemps occupé le poste de maître de conférences sur la pratique de l’entrepreneuriat de l’École de gestion Sloan du MIT (1999 à 2009), où il a enseigné à la fois dans le cadre des programmes de maîtrise et de maîtrise pour cadres.

Mike Grandinetti a obtenu son baccalauréat en génie à l’Université de Rutgers et sa maîtrise en administration des affaires à l’Université Yale.

loading