Gérald André, B. Eng., M.Eng., Ph.D.

Gérald André cumule plus de 25 ans d’expérience, principalement comme cadre supérieur, notamment dans les domaines de la biotechnologie, du biopharmaceutique et des technologies médicales.

Il a une connaissance approfondie de plusieurs aspects-clés de l’industrie : la gestion de la R&D, le transfert technologique, le capital de risque, le développement des affaires et le démarrage et le développement d’entreprises.

Gérald André a débuté sa carrière comme professeur adjoint à l’Université d’Ottawa et à l’École Polytechnique de Montréal. Il a été directeur – génie au Conseil National Recherche du Canada et à l’Institut de Recherche en Biotechnologie de Montréal, vice-président chez BioCapital, vice-président à la Société Générale de Financement du Québec (SGF Santé) et vice-président chez Theratechnologies. Il a ensuite créé sa propre société de consultation, Vie-Tech Consultants.

Gérald André détient un baccalauréat et une maîtrise en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal et un doctorat en génie biochimique de l’Université de Waterloo.

loading