Un nouveau partenariat avec le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal favorisera l’incubation et la croissance des entreprises en démarrage issues de l’Université McGill.
L’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), s’est rendu au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal ce matin pour annoncer l’octroi d’une contribution financière maximale de 6,2 millions de dollars pour les cinq prochaines années, pour soutenir le lancement du projet Innovation Québec du CEIM. Un des éléments clés de ce projet est l’instauration d’un partenariat innovateur entre le CEIM et l’Université McGill, visant à offrir aux entrepreneurs étudiants et professeurs de McGill un éventail de services de soutien, de l’expertise et des ressources pour permettre l’incubation et la croissance de leurs entreprises en démarrage.
Notre gouvernement est engagé à créer le meilleur environnement d’affaire possible afin que les petites entreprises canadiennes, et celles qui sont en démarrage, puissent se développer et prospérer. L’investissement d’aujourd’hui, au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, aidera les entreprises innovatrices et prometteuses du Québec à avoir les services, les conseils et les ressources nécessaires pour devenir compétitives à l’échelle internationale tout en créant des emplois à Montréal et à travers le Québec. » Maxime Bernier, Ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture).
Grâce à ce partenariat entre le CEIM et l’Université McGill, forgé à même le Quartier de l’innovation (QI) de Montréal, les esprits innovateurs de McGill auront accès à du « coaching » et à des services de consultation en lien avec divers aspects du processus de commercialisation, notamment la planification stratégique, la recherche de financement, le repérage de laboratoires et d’installations de production, la structuration d’ententes juridiques et financières, la propriété intellectuelle et les ventes nationales et internationales.