Présentation Power Point bientôt en ligne !
« START-UPS » ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE:
L’IMPORTANCE D’UNE STRATÉGIE BIEN FICELÉE
POUR RÉUSSIR SA SORTIE
Mardi, le 7 janvier 2014, de 8h30 à 10h00
Conférenciers invités
Louis Carbonneau
Fondateur et Associé Directeur, The Point Law Group, Seattle
Fondateur et PDG, Tangible IP LLC
Associé, Cycle Capital
Conseiller spécial en stratégies de P.I., CEIM
Louis Carbonneau est reconnu comme l’un des grands leaders mondiaux en stratégie de propriété intellectuelle. Il est avocat, courtier en brevets et associé de Cycle Capital, firme de capital de risque basée à Montréal. Pendant 15 ans, il a œuvré au sein de Microsoft Corporation, assumant le rôle-clé et déterminant de General Manager, IP Licensing & IP Ventures. Louis Carbonneau a aussi été Chef du contentieux de Softimage inc. et avocat chez Smart & Biggar. Il est régulièrement invité, sur la scène internationale, comme conférencier en matière de stratégie de PI et de licence. Il conseille plusieurs « starts-ups » incubés au CEIM.
Simon Leblond
Directeur, Stratégie et Marketing, Schneider Electric, Small Building Systems
Entrepreneur en série avec un profil en économie et une connaissance approfondie des marchés des nouvelles technologies, Simon Leblond a débuté sa carrière en l’an 2000, comme cofondateur et investisseur chez Manolson & Leblond, société de gestion et d’investissement immobilière. De 2004 à 2009, il a cofondé et dirigé SCL Medtech, manufacturier en équipement spécialisé pour la recherche médicale et industrielle. En 2009, il a cofondé SCL Elements pour développer et commercialiser CAN2GO ™. Suite à la récente acquisition de CAN2GO par Schneider Electric, Simon Leblond dirige l’équipe stratégie et marketing de Schneider Electric, division des systèmes pour petits bâtiments. Simon Leblond est notamment détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.
Contenu
Les questions entourant la propriété intellectuelle d’une « start-up » sont souvent négligées ou repoussées à une date ultérieure, faute de moyens, faute de temps ou simplement faute de vision par l’équipe en place ou par ses investisseurs. Une bonne stratégie de PI est une étape primordiale pour assurer l’avantage concurrentiel à long terme et répondre aux rigueurs des revues diligentes réalisées par un éventuel acquéreur. Sans PI distincte, une petite entreprise offre peu d’intérêt pour une acquisition, car d’autres peuvent facilement cloner sa technologie et développer un produit similaire à l’interne.
RSVP
Courriel: nbigras@ceim.org
Téléphone: (514) 866-0575, poste 200
Entrée gratuite. Réservez tôt.
Les places sont limitées.
Lieu
CEIM
20, rue Queen, 3e étage Montréal QC H3C 2M7
Stationnement payant
75, rue Queen, Montréal QC H3C 2M7
Nos partenaires financiers :
Nos commanditaires :