Lancement de trois nouvelles missions pour accélérer
le développement à l'international de l'industrie
du jeu vidéo et des médias num
ériques

 


Nous sommes très fiers d’annoncer que, grâce au soutien d’Opportunités mondiales pour les associations (OMA) d’Affaires mondiales Canada dont nous sommes, pour la troisième année consécutive, le partenaire exclusif, nous proposerons trois nouvelles missions de développement à l’international dans le secteur du jeu vidéo.

Ces missions ont pour but de permettre aux studios/développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec ainsi que du reste du Canada, d’accélérer la commercialisation de leurs produits à l’étranger et de rencontrer des professionnels de l’industrie lors des plus grands salons de jeu vidéo au monde.

Les candidatures pour la première mission, qui se tiendra en août prochain en Europe dans le cadre de Devcom/Gamescom 2018, sont désormais ouvertes.

Pourquoi participer ?

Dans le cadre de la dernière mission Gamescom organisée par le CEIM, nous avons pu rencontrer plus de 17 éditeurs et leur pitcher notre jeu Ship Out of Luck afin d’obtenir de l’aide en  financement et en marketing… Nous sommes maintenant en discussion active avec plusieurs d’entre eux, ce qui n’aurait pas été possible sans l’aide du CEIM.

- Noah Decter-Jackson, président 

 

Gamescom, c’était 14 meetings avec des membres de la presse européenne et des éditeurs. (…) Nos rencontres ont été très productives, et pourraient aboutir à la signature de nouveaux contrats et de partenariats avec de gros joueurs de l’industrie.

- Laurent Mercure, responsable des communications

 

Retour sur les temps forts de l’édition 2017

Le Canada étant le pays à l'honneur, les 22 studios participants, dont 14 de la province du Québec – Amarok Games, Berserk Studio, Bishop GamesBreaking WallsChainsawesome Games, Clever Plays, iLLOGIKA, Nine Dots StudioParabole, Playmind, Polymorph Games, PVP AnimationStudio Gingear et Triple Boris, ont joui d’une grande visibilité et développé de nombreux contacts auprès d’éditeurs et de journalistes du monde entier. 

  • Bishop Games et Spooky Squid Games ont été de ceux qui ont pu exposer leurs jeux (Light Fall et Russian Subway Dogs respectivement) au Indie Arena Booth, un immense stand de 1000 m² rassemblant quelques 80 studios issus de 24 pays, et dont le but était de permettre au grand public de venir découvrir de nouvelles pépites en jeux indépendants.

  • Polymorph Games y a dévoilé  son premier jeu, Foundation, un city builder médiéval pour PC qui a remporté les honneurs de la 3e édition de Catapulte (voir article de GameFocus).

Gamescom 2017 en chiffres

  • Une croissance de 4.8 % du nombre d'exposants

  • 919 exposants issus de 54 pays

  • Près de 355 000 visiteurs venus de 106 pays différents

  • Plus de 5 400 journalistes de tous les coins du monde

Prochaine mission en Asie


Elsa Lebey
Directrice des communications

loading