Robert Héroux, B.A.A.

Robert Héroux possède une vaste expérience en commercialisation, développement des affaires, gestion stratégique, innovation, développement des compétences, leadership, ventes, marketing, ressources humaines, et ce, tant au niveau national qu’international.

Ces expertises ont été acquises au cours de plus de 30 années chez IBM, dont les 16 dernières dans des postes exécutifs, au niveau international.

À titre de directeur en chef mondial, Marketing chez Smarter Planet, Robert Héroux dirigeait le développement et le déploiement des outils requis par la force de vente et les canaux de distribution pour exécuter leurs activités commerciales au niveau mondial.

Robert Héroux compte de nombreuses distinctions (IBM Global Vice-President of Marketing Award; 11 Club 100% IBM, etc.). Chez Fresche Solutions Inc., à titre de chef de la direction commerciale, les ventes ont augmenté de 206 %, le pipeline d’opportunité de 36 M$ US à 210 M$ US et le nombre d’employés est passé de 220 à 430, le tout en 16 mois.

Robert Héroux a enseigné au MBA pour cadres de l’Université Sherbrooke, à l’ÉTS et en Algérie. Il est bachelier en administration des affaires de HEC Montréal et a complété de nombreuses formations en marketing et vente.

loading