Pionnier de l’industrie canadienne en divertissement interactif, gestionnaire et entrepreneur aguerri, Pierre Moisan a développé, en plus de vingt-cinq ans en affaires, une expertise enviable avant de se joindre à l’équipe du CEIM en 2015.
Il a notamment été vice-président de Megatoon (Behavior), président-fondateur des Studios ArtMedia et producteur chez Ubisoft. Il a été, pendant neuf ans, vice-président stratégie corporative de Frima, ainsi devenu le plus imposant studio indépendant au Canada.
Pierre Moisan a développé un important réseau de contacts d’affaires à travers le monde, particulièrement dans le domaine des nouveaux médias et des jeux vidéo. Il organise depuis quelques années déjà des missions à l’étranger (Amérique du Nord, Europe, Asie …).
Il préside le conseil d’administration du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN).
Pierre Moisan détient une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval (Université de Montpellier 1, Boursier de la République Française) et un baccalauréat en Droit, également de l’Université Laval (Université Dalhousie, Boursier du gouvernement du Canada).