Franco-canadienne passionnée par la gestion des talents, l'amélioration continue et l'innovation, son objectif est de rendre l'accomplissement professionnel simple, ludique et à la portée de tous.
Dans son parcours en ressources humaines à l’international, Caroline constate systématiquement la difficulté des employés à rester engagés, à naviguer dans les outils RH et à piloter activement leur carrière.
Avec son collègue Thomas d’Hauteville, ils réfléchissent à une plateforme qui permettrait à chacun de s’accomplir pleinement au travail. Ils s’associent et bâtissent iNNERSHiP qui prend forme en quelques mois avec un premier prototype en 2014 et une première levée de fond en 2015. Ils quittent alors leur emploi chez Rio Tinto pour se dédier au projet.
Aujourd’hui iNNERSHiP c’est :
- Une mission : faire de chacun le 1er acteur de son développement professionnel
- Une équipe « full-stack » de 10 personnes répartie entre Montréal et Montpellier et un large réseau de partenaires
- 25 programmes qui mobilisent les individus à chaque étape de leur carrière. Ces programmes de 3 à 6 mois incluent un parcours digital, un accompagnement individuel et des ateliers collectifs. Parmi les parcours disponibles : Trouver un emploi, réussir mon intégration dans mon nouveau poste, développer mon leadership, réussir mon projet de mobilité professionnelle, réussir mon expatriation, dynamiser ma carrière au féminin, me reconvertir, renforcer ma santé au travail, préparer ma retraite...
- Des clients entreprise en Amérique du Nord, en Europe et en Asie qui souhaitent augmenter l'engagement et la performance de leurs collaborateurs
Chloé est passionnée par l'entrepreneuriat et c'est ce qui l'a amené à passer de l'ingénieure à la femme d'affaire.
Après avoir complété son MBA à HEC Paris en 2016, elle démarre son entreprise Créabox Inc. à Montréal. La mission de Créabox est de fournir des solutions créatives, durables et innovantes pour les entreprises.
À dévorer est le premier projet lancé par Créabox qui vise à réduire les pertes alimentaires dans les supermarchés en créant des kits de recettes gourmands.
Julie Hubert est Présidente et Co-Fondatrice de Workland, une entreprise privée en forte croissance se spécialisant dans les technologies, solutions et services de recrutement. Julie détient un BAC en administration de l’Université Concordia, un MBA de McGill et à travers les années elle a eu l’opportunité de créer et commercialiser plusieurs grandes marques Canadiennes.
Julie siège activement sur le CA de PME MTL, un organisme ayant pour mission le financement de PMEs Montréalaises à haut potentiel, elle est également Co-Présidente de Technochic, une initiative lancée par le CEIM visant à regrouper et à supporter les Femmes entrepreneurs dans le domaine des technologies et siège sur le CA des Dauphinelles, un organisme à but non-lucratif qui vient en aide aux femmes et mères victimes de violence conjugale. Elle est bloggeuse active, conférencière, mentor et leader d’opinion dans les sujets liés à l’entreprenariat, à l'intelligence artificielle, au recrutement et aux Ressources Humaines.
Issue d'une famille d'entrepreneurs, Julie a toujours rêvée de créer une entreprise à partir d’une idée. Ainsi, lorsque l'opportunité de développer une technologie révolutionnaire pour faciliter la recherche d'emploi et le recrutement a fait son apparition, elle a quitté son prestigieux emploi en marketing pour poursuivre un projet entrepreneurial innovant dans les domaines des RH & TI.
De par l’impact que les femmes peuvent avoir dans la création du futur à travers les technologies, Julie souhaite contribuer à augmenter de façon significative le nombre de femmes qui accèdent à des rôles d’influence dans le domaine des TI.
Je suis fondatrice et chef de la direction de M2C2 Communications et cofondatrice et présidente de la startup MedOClock®- L'application pour proches aidants.
Diplômée en études allemandes, gestion d’entreprise, marketing et gestion de projet de l’Université de Montréal et de l’Université de Hambourg en Allemagne, j’ai œuvré, tant au Canada qu’en Allemagne, dans le domaine du marketing et des communications pour différentes industries, dont l’industrie pharmaceutique.
Socialement impliquée au Réseau des Femmes d’affaires du Québec, je participe à divers groupes de travail en lien avec la proche aidance et je participe activement à ma communauté.
Passionnée par la technologie, l'innovation et l’entrepreneuriat, j’ai conceptualisé une plateforme technologique sécurisée visant à sortir le proche aidant de son isolement et à améliorer leur qualité de vie. MedOClock®.
Aujourd'hui notre application est déployée dans le réseau de la santé et offerte aux employés de grandes entreprises canadiennes.
Diplômée d’une maitrise en droit (Université Panthéon-Assas) et en commerce (ESCP Europe), Marianne s’est spécialisée dans les coproductions internationales de films et séries, avec un attrait particulier pour les programmes jeunesse.
Lors de ces dix dernières années, Marianne a développé ses compétences en stratégie, production et management tant au sein de grands groupes tels que Lagardère que dans de plus petites structures, en France, en Norvège, en Australie et au Canada.
En fondant Yapouni, un serious game à l’intention des familles, Marianne mêle son expertise à sa passion pour le storytelling et la création d’univers immersifs, en vue de favoriser la personnalisation et l’humanisation des soins.
Passionnée de nouvelles technologies et des méthodes de transfert d'expertise, Selwa en a fait le coeur de sa mission à travers son entreprise.
Après un riche parcours, aussi bien dans le domaine académique que corporatif, Selwa a acquiert les capacités techniques et interpersonnelles nécessaires à la réussite des projets à haut niveau.
Ses experiences dans les domaines de l'ingénierie, des technologies et des marchés capitaux lui ont permis d'affronter des problématiques complexes d'où son grand esprit d'analyse et d'agilité.
Selwa est diplomée d'un doctorat en statisitiques de l'école mines-Telecom et un postdoc en mathématiquers financières et actuarielle de l'université du Québec à Montreal.