Serge Bourassa , LL.M., M.B.A.

Serge Bourassa s’est joint au CEIM en 1997 pour démarrer le groupe des nouvelles technologies et bâtir une équipe de conseillers et de « coachs » de premier plan. En 2000, dans le cadre des mesures fiscales de la Cité du multimédia, il a mis en place le Centre de développement des technologies de l’information du CEIM qui a permis à de nombreuses « start-ups » de bénéficier d’avantages financiers considérables.

En 2014 le projet « Innovation Québec », dont il est l’instigateur, a été retenu dans le cadre du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs, le CEIM se classant parmi les organisations les plus performantes au Canada.

Serge Bourassa cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience professionnelle, principalement en financement, stratégie et direction générale. Avant de se joindre au CEIM, il a oeuvré au sein de la Banque Nationale de Paris (Canada), de Roynat Inc. et de l’Association des banquiers canadiens (formation professionnelle). Il a pratiqué le droit bancaire et corporatif chez McMaster Meighen (plus tard fusionné à Borden Ladner Gervais). Il a également agi à titre de conseiller en gestion et d’avocat à son propre compte, notamment pour la Banque de développement du Canada et pour de petites et moyennes entreprises. Serge Bourassa a enseigné le financement des entreprises et l’analyse sectorielle à HEC Montréal et la finance à l’UQAM.

Serge Bourassa détient un B.A.A. de HEC Montréal et un M.B.A. de l’Université Western Ontario. Il a participé à un stage d’étude à l’Université Catholique de Louvain. Il détient aussi un baccalauréat et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec.

loading