Michael Davis, Ing. (ON)

Michael Davis cumule trente-cinq ans d’expérience en gestion, principalement à titre de cadre supérieur. Il a entrepris sa carrière d’ingénieur chez Générale électrique du Canada, pour la poursuivre chez Nortel Networks, où il a occupé divers postes couvrant les domaines de la conception et du développement de produits (ingénierie de conception, gestion de la gamme de produits) et du marketing (directeur du marketing, directeur de la satisfaction de la clientèle).
Dans ses fonctions chez Nortel Networks, Michael Davis a notamment géré un budget de dix millions de dollars et une équipe de 65 employés.  En tant que directeur de la satisfaction de la clientèle chez Emerson Energy Systems, Michael Davis était responsable d’un effectif de 150 employés situés à Montréal, à Ottawa, au Mexique et en Malaisie. Avant de se joindre à CEIM en 2003, il a offert ses services de conseiller en gestion, où il comptait parmi ses clients des entreprises en démarrage dans le secteur de l’énergie.

Il a acquis une expertise importante en technologie industrielle, y compris dans l’essor des marchés, l’élaboration de produits et la gestion des gammes de produits, et ce, dans le contexte d’un marché global. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie (électronique) de l’Université McGill et ingénieur membre de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Ontario. Il a également fait des études en gestion administrative à l’Université Queen de Kingston ainsi qu’à la Harvard Business School (Executive Management Program).

loading