Etienne Lagacé, B. Ing., M. Ing.

Avant de cofonder Agile MV en 2014, un cabinet de conseil stratégique,  Étienne Lagacé a travaillé dans l’industrie du capital de risque pendant plus de 10 ans.  Riche de ses expériences autant en prédémarrage, qu’en démarrage des entreprises de technologie médicale, il a construit aussi un vaste réseau de contacts et développé une connaissance approfondie du secteur médical, de la gestion au développement de produit. En 2012 Étienne se joint à l’équipe de Hacking Health en tant que conseiller, et en 2015 il cofonde et porte le titre de directeur général de Hacking Health Accelerator, entité qui se spécialise en santé numérique. 

Au fil des années, Étienne a partagé ses compétences avec des entreprises de renom, tel que Jintronix, une organisation qui combine des traitements fondés sur des preuves, des jeux virtuels, et des capteurs de suivi de mouvement, dans le but d’offrir un outil amusant et efficace pour la réadaptation physique.  En 2013, il était président-directeur général chez Gaargle Solutions, une organisation qui fournit aux professionnels de la santé, des solutions intuitives sous format de logiciels pour les aider à offrir les meilleurs soins possible à leurs patients.

Etienne joint MSBi Valorisation en 2011 comme directeur des investissements.  MSBi Valorisation fournit du capital et des ressources pour soutenir la commercialisation des technologies à fort potentiel, issues de la recherche à l’Université de McGill, de l’Université de Sherbrooke,  de l’Université de Bishop, y compris leurs hôpitaux et leurs entités affiliées. Etienne s’est joint en 2015 à l”équipe du CEIM à titre de conseiller externe. Il travaille avec les innovateurs, les investisseurs et les partenaires stratégiques pour apporter des solutions de soins de santé novateurs sur le marché. Étienne possède un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en génie électrique de l’Université de Sherbrooke.

loading