Christian Wopperer

Christian Wopperer cumule plus de vingt années d’expérience en prospection et vente de logiciels, autant en Europe qu’au Canada. Son expérience d’entrepreneur lui procure une solide base pour résoudre les problématiques liées au marketing et aux ventes auxquelles les entreprises en démarrage font face. Il a fondé et dirigé une entreprise à Zurich, en Suisse, spécialisée dans la conception et la vente de logiciels d’assurance de la qualité. Son entreprise a réalisé une progression annuelle de son chiffre d’affaires de 250 %. Depuis son arrivée au Canada en 1995, il a assisté des entreprises canadiennes dans leurs démarches d’exportations vers l’Europe, il a dirigé le service de marketing et de vente d’Orthofab Inc. et il a mis en œuvre la stratégie de commercialisation de KMtechnologies, à Montréal.

Au sein du CEIM, Christian Wopperer a élaboré une technique pour repérer les clients potentiels appelée « mécanique de commercialisation ». Cette technique aide les entrepreneurs à rapidement mettre sur pied et gérer leur service des ventes, et ce, avec un investissement minimal et une rentabilité quasi immédiate. Christian Wopperer applique son expertise en accroissement des ventes dans le cadre de projets se trouvant principalement à la phase de démarrage et au premier stade de croissance. Il présente régulièrement des séminaires sur divers thèmes liés à la vente.

Christian Wopperer est titulaire d’un diplôme en gestion des affaires suisse (« maturité »), d’un diplôme en informatique de l’EPSIC (Lausanne, en Suisse) et d’un certificat en gestion avancée de l’Université McGill.

loading