Collaboration avec l’université McGill

IMPULSER LA CRÉATION D'ENTREPRISES INNOVANTES
GRÂCE À NOTRE PLATEFORME DE COLLABORATION
AVEC L’UNIVERSITÉ 

Êtes-vous un finissant de l’Université McGill rêvant de pouvoir développer et commercialiser son idée?
Un chercheur, auteur d'une invention et déterminé à démarrer son entreprise et à exploiter sa technologie?
Recherchez-vous les conseils avisés d'experts pour élaborer votre plan d’affaires ou manquez-vous tout simplement de ressources pour faire croître votre start-up?

Notre collaboration a pour but d'aider les esprits novateurs de l’Université McGill 
à bâtir des entreprises prospères et 
à commercialiser des technologies de calibre mondial.

AVANTAGES POUR LES ENTREPRENEURS DE MCGILL

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis le début du partenariat en 2014, le CEIM a soutenu plus d'une douzaine de « spin-off  » universitaires œuvrant dans une multitude de secteurs dont l’acoustique, le diagnostique médical, l'assainissement environnemental, les matériaux de construction écologiques, la pharmaceutique, les technologies de scannage (IRM), les prévisions météorologiques et climatiques, la neurologie et bien d'autres.


TÉMOIGNAGE: ANOMERA

En 2016, le Professeur Andrews de la Faculté des Sciences et son équipe ont créé Anomera, une entreprise innovante qui convertit la pulpe et la pâte à bois de l'industrie forestière en des produits biologiques de prochaine génération.

Il existe un grand nombre de « boutique operations » qui proposent des services aux entreprises en démarrage, mais le CEIM se distingue par l’étendue de son offre, la solide expérience de ses membres et de son équipe de consultants ainsi que par leur compréhension des complexités entourant les sociétés issues d'une université. Le CEIM est réactif - en temps réel.
-  Prof. Andrews, fondateur et directeur technique d'Anomera

Communiqué de presse (avril'17) : Anomera Inc. finalise sa première phase d'investissement d'amorçage avec 1,25 million USD


* Avec l'appui financier du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI), qui est attribué à « un nombre limité d'organisations canadiennes qui se démarquent par leur rendement exceptionnel. » (Lire le communiqué de presse)

2000px-Gouvernement_du_Canada_logo.svg